Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
How feel the Lau

Un bric-à-brac d'idées ! Curieuse et touche-à-tout, je partage ici mes coups de coeur et expériences

KESARI, kézaco ?

Crèmes KESARI ©Laurence BUFFET

Crèmes KESARI ©Laurence BUFFET

Si surfer sur des sites comme Facebook est souvent chronophage, cela permet également de faire de belles trouvailles.

La dernière en date s'appelle KESARI, une ligne de cosmétiques made in Provence, dans le Vaucluse.

Si j'en parle aujourd'hui, c'est qu'il s'agit d'un produit nouveau, réellement innovant et original, puisque ces crèmes aux actifs naturels contiennent pour la première fois de la fleur de safran, locale de surcroît !

Des cosmétiques naturels au safran provençal

Jessica, la fondatrice de la gamme, est une scientifique, professionnelle des laboratoires cosmétiques. Après plusieurs années passées à mettre son talent au service de grandes marques, elle a décidé de développer sa propre gamme de crèmes pour le visage.

Sa démarche est plus qu'originale puisque les crèmes de Jessica sont conçues à base de fleur de safran.

Si le pistil des fleurs de crocus sativus nous sert de condiment (safran) depuis la nuit des temps, l'utilisation de la fleur, elle, n'était pas courante avant la création de KESARI.

Épaulée par un laboratoire avignonnais, qui pratique l'extraction d'actifs sans solvants chimiques, Jessica s'est servie des antioxydants contenus dans les fleurs de safran pour élaborer une gamme de crèmes visages nourrissantes, accompagnée d'un anti-rides.

Les alentours d'Avignon comptant plusieurs dizaines de safranières, Jessica se sert de safran local, prêtant même main forte aux exploitants pendant la récolte.

Elle utilise essentiellement des ingrédients naturels et issus de l'agriculture biologique. Discuter avec Jessica permet de se rendre compte qu'elle est vraiment passionnée par ce qu'elle fait.

La ligne bénéficie de la certification BUREAU VERITAS

Jessica étant réellement sensible aux questions environnementales, les emballages sont soigneusement sélectionnés pour leur caractère recyclable. Leur format aussi est choisi dans le but de générer le moins de déchets possibles. Les crèmes sont proposées en flacon "airless", ce qui est plus hygiénique qu'une crème en pot.

Avis aux locavores : il s'agit là de Made in Provence.

Les bénéfices d'une crème à la fleur de safran

Ça fait maintenant quelques semaines que j'utilise la crème Exquise Hydratation. Ma peau très sèches et sensible l'apprécie, elle reste hydratée toute la journée sans tirailler. La crème ne colle pas et est facile à appliquer, il en faut très peu. La qualité est là.

La crème Voluptueuse, plus riche, ravira les peaux les plus sèches. C'est un soin complet qui nourrit intensément et repulpe la peau.

Quant à l'odeur, si elle peut dérouter au début, elle rend vite accro ! En effet, contrairement aux crèmes auxquelles parfumeries et grande distribution nous ont habitués, les crèmes KESARI ont une senteur chaude d'épices grillées.

J'ai été surprise les premiers jours, mais maintenant que l'automne et la fraîcheur se sont installés, j'ai du mal à m'en passer, cette odeur me réchauffe.

Quant au Savon Crème Extra Doux (je fais partie de ces irréductibles qui préfèrent le savon aux gels lavants), surgraissé à 11%, il ne souffre d'aucun reproche ! Très onctueux à l'application, la savonnette garde sa forme. Le savon nettoie et démaquille impeccablement, là aussi sans dessécher la peau. Un vrai produit de soin, pour le visage et le corps.

Cela faisait un moment que j'avais envie d'essayer cette crème, je suis conquise. S'il est vrai que le prix d'achat est plus élevé que ce qu'on trouve dans la grande distribution, c'est justifié par la noblesse des ingrédients (le safran ne pouvant être récolté qu'à la main, c'est l'épice la plus chère au monde) et la qualité du produit.

Les fêtes de fin d'année approchent, je vais mettre un flacon sur ma liste ! Plutôt que d’acheter les crèmes de l’héritière qui, paraît-il, le vaut bien.

Olive sur la pizza : on peut payer sa crème KESARI en monnaie locale de Provence, la Roue

Les "consom'acteurs" seront ravis d'apprendre que les crèmes KESARI peuvent être payées en monnaie locale en plus de l'Euro ! En Provence, la monnaie locale complémentaire est la Roue, créée en 2012.

De la sorte, nos achats soutiennent l'économie locale. Autant de bonnes raisons de ne pas se priver des bienfaits des crèmes KESARI !

Site officiel et points de vente : cliquez ici.  (https://www.laboratoire4e.com/)

FB : https://www.facebook.com/Kesari.de.Quatressences/?pnref=lhc

Twitter : https://twitter.com/KesariProvence

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
hello, bienvenue dans la communauté des m'dam touchatout
Répondre
H
Oh, merci pour cette bonne nouvelle ! Bon week-end