Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
How feel the Lau

Un bric-à-brac d'idées ! Curieuse et touche-à-tout, je partage ici mes coups de coeur et expériences

Mon taboulé d'été : recette.

Taboulé

Taboulé

L'été, il fait si chaud qu'un des rares plats que je parvienne à manger est le taboulé, de préférence bien citronné.

Voici comment je procède, sachant qu'à la base c'est une recette que je réalise au jugé, sans rien peser, je n'aime pas m'encombrer de contraintes.

Voici donc, à titre indicatif, les quantités, que vous pourrez modifier selon vos goûts et le contenu de vos placards.

Ingrédients du taboulé

  • environ 350g de semoule moyenne
  • 3 belles tomates
  • 1 poivron vert
  • 1 botte de cébettes ou un oignon doux
  • jus d'au moins 3 à 4 citrons (voire plus selon vos goûts)
  • 2 à 3 gousses d'ail
  • menthe et persil (au moins une demi-botte de chaque)
  • huile d'olive (au moins 7 cuillères à soupe)
  • sel et poivre (facultatif)

NB : cette recette convient parfaitement à une alimentation végan.

Préparer son taboulé

  • Versez la semoule dans un saladier, ajoutez-y le jus des citrons, l'huile d'olive, et le cas échéant le sel et le poivre.
  • Coupez les légumes en tout petits dés, et ajoutez-les à la semoule.
  • Remuez vigoureusement le tout, et assurez-vous que toute la semoule est imbibée de jus de citron et d'huile, sans quoi elle ne cuira pas.
  • Laissez reposer au moins une heure, afin que la semoule ait le temps de cuire.

Votre taboulé se déguste aussi bien frais qu'à température ambiante.

Bon appétit !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article