Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
How feel the Lau

Un bric-à-brac d'idées ! Curieuse et touche-à-tout, je partage ici mes coups de coeur et expériences

Selim au Festival Scène d'été de Dieulefit, bienvenue dans la Maison Rock.

Luc Anger, Selim, Pierre Juarez et Mathieu Crouzet à Dieulefit -  ©Laurence Buffet

Luc Anger, Selim, Pierre Juarez et Mathieu Crouzet à Dieulefit - ©Laurence Buffet

Selim et Noé Reine.  ©Laurence Buffet

Bon, ce n'est un mystère pour personne ici, je fais partie des fans de la sphère Chedid. Ceux que ça agace étant prévenus, on peut rentrer dans le vif du sujet !

Le week-end dernier, c’était au tour de Selim, aussi connu sous le nom de Joseph Chedid, d'investir la 4ème édition du Festival Scène d'été à Dieulefit, qui plus est en accès libre.

Cette année, le Festival s'est doté d'une troisième journée, dédiée à des "show-cases" dans la rue, auxquels je n'ai malheureusement pas pu assister. Mais le concert du vendredi soir valait déjà le déplacement ! Le Théâtre de Verdure de Dieulefit est un écrin idéal pour ce genre de prestation.

Selim nous invite dans la Maison Rock

Après le set de Noé Reine et de ses musiciens, qui a accompagné la Picodon party sur des airs jazzy, arrive le tour de Selim.

Selim est accompagné de Mathieu Crouzet à la basse et Pierre Juarez à la batterie (déjà présents l'an dernier lors du set de Chat) et de Luc Anger, qui officie au clavier, aux percus, à la guitare... Quel bonheur de découvrir enfin l'album Maison Rock en live ! Les chansons les plus toniques de l'album ont été jouées, et, veinards que nous sommes, nous avons découvert de nouveaux morceaux comme "Bipolaire".

Les 4 musiciens sont rodés, Joseph a gagné en assurance au fil des années, son jeu de guitare s'est affiné, et c'est vraiment du bonheur d'entonner avec eux nos refrains préférés.

Des invités surprise

Le jeune talent Noé Reine et ses accompagnateurs, ainsi que la belle Nach, marraine du Festival Scène d'été, rejoignent le groupe pour un magnifique boeuf, à l'"Infini", dont le public n'arrête plus de fredonner le refrain.

Joseph Chedid (Selim). Dieulefit.  ©Laurence Buffet

Joseph Chedid (Selim). Dieulefit. ©Laurence Buffet

Nach à Dieulefit -  ©Laurence Buffet

Nach à Dieulefit - ©Laurence Buffet

Olive sur la pizza, comme on dit dans le Sud, les surprises ne sont pas terminées ! La prestation de Selim, bien évidemment trop courte, s'achève sur les notes de "Guérir", avec la participation de sa complice Chat. L'émotion est à son comble, le public a reçu comme "un coup de baguette magique".

Chat à Dieulefit. ©Laurence Buffet

Chat à Dieulefit. ©Laurence Buffet

Festival Scène d'été Dieulefit Théatre de Verdure.  ©Laurence Buffet

Bien sûr, nous en aurions voulu plus. Mais ce concert a tenu ses promesses, cela valait la peine d'avaler les kilomètres pour venir.

De plus, la région est particulièrement accueillante. Tout est pensé pour faciliter la vie. L'accès aux festivités étant aussi gratuit, cela incite à venir découvrir le coin par la même occasion.

************************

Pour en savoir plus sur l'univers de Selim, visitez le site Maison Rock.

Pour acheter l'album, c'est par ici.

************************

Ce billet et les photos n'étant le fait que d'une simple fan, blogueuses à ses heures perdues, retrouvez une chronique de ce concert rédigée par les professionnels de Concerts en boîte, à venir sur leur site avec leurs photos.

Salut final, Selim, Dieulefit.  ©Laurence Buffet

Salut final, Selim, Dieulefit. ©Laurence Buffet

Aparté au sujet du Festival Scène d'été de Dieulefit

Initié en 2013par Guillaume Ananda-Coantic, enfant-musicien du pays, et la maire de la commune, Madame PRIOTTO, le Festival Scène d'été a Nach (Anna Chedid) pour marraine. Gratuit pour le public, il a soufflé cette année sa quatrième bougie.

En plus des concerts, le public peut assister à des "pool-parties" dans la piscine située en face de Théâtre, à des dégustations de Picodon, le fromage de chèvre local, et à de mini-concerts de jazz comme celui de Noé Reine, jeune prodige.

Le lieu est facilement accessible et ouvert à tous les publics, des jeunes fêtards aux familles avec enfants en bas âge. La mairie propose même aux campeurs de planter la tente à proximité, gratuitement, afin de faciliter la venue des touristes. Il est également possible de trouver un hébergement.

Le festival a à cœur de préserver l'environnement : des toilettes sèches sont prévues, ainsi que des poubelles dédiées au tri des déchets. Les gobelets sont réutilisables.

Ici, le site officiel du festival.

Luc Anger. Dieulefit.  ©Laurence Buffet

Luc Anger. Dieulefit. ©Laurence Buffet

Pierre Juarez. Dieulefit. ©Laurence Buffet

Pierre Juarez. Dieulefit. ©Laurence Buffet

Mathieu Crouzet. Dieulefit. ©Laurence Buffet

Mathieu Crouzet. Dieulefit. ©Laurence Buffet

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
C’était super, j’y étais. Cela me fait plaisir de voir les photos du festival, puisque j’ai perdu mon appareil ce jour-là. Tu as bien raison en ce qui concerne Joseph, il a beaucoup progressé (et encore plus aujourd’hui).
Répondre
H
Coucou Tamira, si tu veux d'autres photos j'en ai ! C'était en effet une magnifique soirée, tout comme le set de Chat l'année précédente au même endroit. En effet, le dernier projet de Joseph (Source) donne envie d'en avoir plus !