Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
How feel the Lau

Un bric-à-brac d'idées ! Curieuse et touche-à-tout, je partage ici mes coups de coeur et expériences

Incroyable mais vrai : les fèves de la galette des rois provençale peuvent pousser !

Fleurs de fèves

Fleurs de fèves

Quand on est gamin, on a parfois des idées bizarres, du moins pour les adultes. C'est comme ça qu'enfant, je me suis amusée à planter les fèves trouvées dans la galettes des rois.

Il faut préciser qu'ici, en Provence, on met de vraies fèves dans la galette, elles passent donc au four.

De ce fait, aujourd'hui encore, quand je raconte que je plante mes fèves, et qu'elles poussent et donnent des fruits, on a tendance à croire que je galège !

Et pourtant, voilà la preuve en images !

Comment cultiver ses fèves

Rien de bien compliqué. Dès le printemps, je plante mes fèves dans des pots sur mon balcon.

Elles demandent à être arrosées raisonnablement, pas trop, en ayant tout de même besoin d'eau.

Si elles aiment le soleil, ce doit être tout à fait possible d'en cultiver à l'ombre, peut-être seront-elles moins développées, mais en général la nature nous réserve bien des tours !

De jolies fleurs

De jolies fleurs

Pousse de fève

Pousse de fève

Et la récolte de fèves !

Et la récolte de fèves !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article